Bookmark and Share

Audits de propriété intellectuelle

L’audit en propriété intellectuelle permet d’analyser et d’évaluer les actifs en PI d’une société et constitue une démarche indispensable d’aide au progrès.

 

Qu’est-ce qu’un audit ?

L’audit est essentiellement un outil d’analyse et d’évaluation des éléments de propriété intellectuelle (brevets, marques de commerce, dessins industriels et droits d’auteur) d’une entreprise lui permettant de reconnaître les éléments de propriété intellectuelle que possède son entreprise et d’obtenir une étude de la stratégie en propriété intellectuelle à adopter pour le présent et l’avenir.

Cet outil permet d’aider le dirigeant de l’entreprise en lui fournissant des constats, des analyses objectives et des recommandations. L’audit permet également de faire apparaître les risques éventuels ou les disfonctionnements de sa gestion de PI. De cette façon, le client pourra établir une hiérarchie des risques, définir la meilleure stratégie de protection à adopter, déterminer ses priorités d’action et prendre des mesures préventives ou curatives.

Aux termes de l’audit, nous établissons une note permettant de déterminer une échelle de priorités et d’urgences ainsi qu’un devis des coûts correspondants aux vérifications à effectuer et/ou aux actions à mener.

 

Appelez-nous au 514-798-0885 pour une rencontre explicative gratuite sur les procédures et coûts d’audits en propriété intellectuelle ou contactez directement l’un de nos professionnels:

 

Robert Brouillette

Philippe Brouillette

Stéphanie Brouillette

Simone Ndiaye