Bookmark and Share

Financement d’entreprises et capital de risque

Nos avocats ont une expérience internationale en financement de sociétés. Nous représentons les emprunteurs sur les marchés publics et privés et nous réalisons des financements conventionnels, garantis et non garantis, ainsi que des financements de projets plus sophistiqués. Notre expertise sert les emprunteurs dans leurs opérations d’emprunt pour les opérations courantes, le financement d’acquisition (y compris les financements de LBO).

Nous sommes également très impliqués au niveau du financement d’entreprises par des fonds d’investissement en capitaux de risques. Nous représentons plusieurs entreprises de haute technologie (technologie de l’information, y compris des développeurs de logiciels, des sociétés œuvrant dans le domaine d’Internet et du commerce électronique, des sciences de la vie, de la biotechnologie, des télécommunications, de l’énergie alternative) qui recherchent du capital et les conseillons sur l’optimisation de la structure de financement, les droits et obligations reliés à ce type de financement, l’évaluation, la gestion des risques ainsi que la négociation des termes et conditions des conventions de souscriptions.

Nous sommes également impliqués dans les financements hybrides combinant une grande variété d’instruments : équité, dette convertible ou subordonnée, prêts mezzanines, options, etc.

En somme,  nos avocats conseillent et guident nos clients dans la planification et l’accomplissement de tous les aspects du financement de leur entreprise.

Appelez-nous au 514-798-0885 pour une rencontre préliminaire gratuite ou contactez directement l’un de nos avocats:

 

Philippe Brouillette

Robert Brouillette

Vincent Taillefer