Bookmark and Share

Notre équipe

Michael Ionescu

Avocat et ingénieur. Conseiller technique en brevets et agent de marques de commerce

PROFIL

Michael Ionescu est ingénieur, avocat (Ontario) et conseiller technique en brevets et s’est joint à l’équipe de propriété intellectuelle de Brouillette Légal en 2019.

Michael se spécialise en génie mécanique et sa pratique inclut la préparation et la présentation de brevets et dessins industriels nationaux, américains et étrangers, l’évaluation de la brevetabilité de nouvelles technologies ainsi que la gestion de portefeuilles de brevets existants. Michael a également de l’expérience dans la préparation d’opinions en matière de contrefaçon et de validité de brevets au Canada et aux États-Unis.

La propriété intellectuelle lui permet de combiner ses passions pour l’ingénierie, l’esprit d’entreprise et le droit. C’est avec dévouement qu’il travaille avec les entreprises pour les aider à mettre leurs idées sur le marché tout en leur octroyant la protection qu’offrent les droits de propriété intellectuelle.

Michael Ionescu est apprécié pour son approche collaborative et centrée autant sur la vue d’ensemble que sur les détails.

Auparavant, au cours de ses études, Michael a fait partie d’un groupe de recherche sur la dynamique des fluides computationnelle et, en particulier, les approximations efficaces de la traînée aérodynamique.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Barreau de l’Ontario (2015)
Baccalauréat en droit civil (BCL) – McGill – 2014
Baccalauréat en droit (LLB) – McGill – 2014
Baccalauréat en génie mécanique (B.ENG) – McGill – 2010

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET SOCIALES

Michael est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

CHAMPS DE PRATIQUE