Bookmark and Share

Notre équipe

zouhour

Zouhour Hamza

Conseillère en brevets

PROFIL

Zouhour Hamza s’est jointe à Brouillette Légal en 2016 suite à l’obtention de son diplôme de baccalauréat en génie mécanique à l’École polytechnique de Montréal.

Sa pratique est axée sur la rédaction et le suivi des demandes de brevets dans les domaines liés au génie mécanique, l’aéronautique et la physique.

Zouhour a travaillé en tant qu’assistante de recherche avec un groupe de recherche sur les matériaux thermoélectriques à l’École polytechnique de Montréal. Celle-ci s’est vue attribuer deux bourses UPIR de l’unité de participation et d’initiation à la recherche. Zouhour a également été assistante d’enseignement pour les laboratoires de deux cours offerts à l’École polytechnique de Montréal (Programmation procédurale avec MATLAB, Calcul scientifique pour ingénieur).

Dans le cadre de ses études, Zouhour était gestionnaire du département d’aérostructures pour le projet de fin d’année: La fusée Caelum-2.

Celle-ci a également complété deux stages. Elle fut assistante de recherche au sein de l’université polytechnique de Montréal en plus d’être ingénieure mécanique stagiaire chez Galvano, division du groupe Infasco.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Baccalauréat en Génie Mécanique, École polytechnique de Montréal (2016)

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET SOCIALES

Zouhour était impliquée à titre de mentor au sein du comité de mentorat pour les étudiants de génie mécanique et aérospatial à l’université. Son rôle était d’aider et de conseiller les nouveaux étudiants en génie à la polytechnique.

Zouhour était également membre de la société technique de la fusée ORONOS à l’École polytechnique de Montréal et a reçu à cet effet une reconnaissance pour son engagement étudiant de la part de Forces Avenir du Québec (catégorie: sciences et applications technologiques).

Auparavant, Zouhour était une joueuse de basketball professionnelle dans l’équipe nationale junior de Basketball de Tunisie (2006-2010), ce qui lui a permis de faire partie de  l’équipe sélection pour le championnat mondial féminin en 2009.

CHAMPS DE PRATIQUE

CTA petit FR