Bookmark and Share

Notre équipe

Pierre Cantin

Avocat et ingénieur. Agent de brevets. Conseiller en marques de commerce

PROFIL

Mr. Pierre Cantin s’est joint à l’équipe de Brouillette Légal en 2017. Il a une formation d’ingénieur, d’avocat (à la fois de common-law et de droit civil), d’agents de brevets, d’agent de marques de commerce et d’expert en transfert technologique. Il cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle, acquise principalement au sein de diverses grandes entreprises manufacturières de haute technologie au Canada et à l’étranger – à cet effet, Mr. Cantin a travaillé un an en Allemagne, où il a été en mesure d’acquérir les principes de base de la propriété intellectuelle européenne, ainsi que de ses particularités allemandes.

Pierre possède également une expérience antérieure en tant qu’assistant de recherche à la magistrature, avocat de litige et ingénieur de projet de R&D. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, de la Law Society of British Columbia et du Barreau du Québec. Il est un agent de brevets agréé au Canada et aux États-Unis et possède la certification CLP (Certified Licensing Professional) de la Licensing Executive Society.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Barreau du Québec (2005)

Law Society of British Columbia (1996)

Ordre des ingénieurs du Québec (1990)

B.C.L et LL.B., Université McGill

Baccalauréat en génie mécanique (Honours), Mineure en Aéronautique, Université McGill

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET SOCIALES

Mr. Cantin est membre de différentes associations opérant dans le domaine de la propriété intellectuelle, y compris la Licensing Executive Society (LES), l’Institut de propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et l’American Bar Association (ABA) – IP section.

Outre ses nombreuses activités professionnelles, Pierre Cantin s’implique à titre de bénévole auprès de diverses causes/activités communautaires. Par exemple, depuis près de 10 ans, il est entraîneur et gérant de diverses équipes de hockey et de soccer dans sa communauté.

CHAMPS DE PRATIQUE