Bookmark and Share

Notre équipe

Magali Fournier

Avocate

PROFIL

Me Magali Fournier s’est jointe à Brouillette le 1er novembre 2011. Elle est appelée à représenter divers clients dans des domaines de droit très diversifiés, allant des plus connus comme le litige civil et commercial, aux plus pointus comme le litige de propriété intellectuelle, et ce, devant toutes les instances judiciaires du Québec et certaines instances administratives. Elle a été impliquée dans plusieurs dossiers de très grande envergure, dont certains ont nécessité plusieurs mois d’audition.

Me Fournier a toujours été très impliquée dans les affaires du Barreau. En 2003, elle a été présidente du Jeune Barreau de Montréal et a siégé en 2004-2005 sur divers comités décisionnels du Barreau de Montréal (conseil) et du Barreau du Québec (comité administratif et conseil général). Au fil des ans, elle a été, et est toujours, membre de plusieurs comités, tant du Barreau de Montréal, que du Barreau du Québec.  En 2014, elle a été élue première conseillère du Barreau de Montréal. Elle a également été élue Bâtonnière du Barreau de Montréal pour l’année 2015-2016.

Me Fournier est membre du Barreau du Québec et membre honoraire à vie de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Barreau du Québec (1996)
LL.B., Université d’Ottawa (1995)

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET SOCIALES

Me Fournier a été invitée comme conférencière à plusieurs occasions sur divers sujets dont notamment les ordonnances d’injonction de type Mareva, la gestion de la pratique et les finances, et la composition des conseils d’administration selon la nouvelle loi sur les services de garde éducatifs.

Me Fournier a donné des entrevues journalistiques reliées au fonctionnement du système de justice, à sa présidence à l’Association du Jeune Barreau de Montréal, ainsi qu’à certains de ses mandats.

Certaines de ses entrevues ont été publiées dans des quotidiens ainsi que dans des revues spécialisées, notamment dans le « National », la revue de l’association du Barreau canadien. D’autres entrevues ont été radiodiffusées ou télédiffusées. De plus, elle a participé, à titre d’avocate invitée, à l’émission télévisée « Place publique » diffusée à Radio-Canada.

CHAMPS DE PRATIQUE

CTA petit FR