Bookmark and Share

Notre équipe

jeanne

Jeanne-Louise Shih, Ph.D.

Conseillère en brevets

PROFIL

Jeanne détient un doctorat du département de génie électrique et informatique de l’Université McGill depuis 2013.

Au cours de ses études, elle a été assistante de recherche au Conseil national de recherches Canada (CNRC), à l’Institut des matériaux industriels (IMI) dans le groupe « Diagnostics avec ultrasons » se spécialisant dans les processus de céramique sol-gel pour la fabrication de capteurs ultrasoniques flexibles dédiés aux essais non-destructifs et pour les industries de santé des structures.

Grâce à son implication, elle a acquis une forte expérience dans la fabrication et l’essai de prototypes complets de capteurs flexibles qui sont très prisés par les compagnies commerciales dans le cadre de leurs contrats de R&D.

D’un point de vue académique, elle a remporté deux prix pour les meilleurs articles de recherche de Institute of Physics (IOP) et Institute of Electrical and Electronics Engineering (IEEE).

Jeanne possède une vaste expérience dans les présentations orales, les présentations d’affiches et la rédaction d’articles de revues scientifiques.

Suite à sa graduation, elle a fondé une entreprise d’application vidéo pour laquelle elle a déposé son premier brevet aux États-Unis et au Canada et a réalisé un prototype fonctionnel. Elle a fait croitre sa compagnie pour ensuite s’installer à San Francisco afin de la faire fructifier au coeur de la culture entrepreneuriale omniprésente en Californie.

Jeanne détient des connaissances dans divers domaines d’ingénierie et démontre un intérêt marqué pour les stratégies entrepreneuriales.

Elle détient également une mineure en Management en plus d’un Baccalauréat en génie électrique spécialisé en Télécommunications.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Baccalauréat en Génie, Mineure en Management, Université McGill, Montréal (2005)

Maitrise en Génie, Université McGill, Montréal (2007)

Ph.D., Université McGill, Montréal (2013)

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET SOCIALES

Jeanne était bénévole pendant plusieurs années, puis gestionnaire de projets pour le S.W.A.P. Team, un organisme sans but lucratif fondé à Montréal promouvant une économie de partage à l’aide d’événements d’échange de vêtements au Canada et aux États-Unis.

Jeanne est une grande passionnée des arts, particulièrement de la littérature et du cinéma. Elle est constamment à la quête de nouvelles tendances et idées.

CHAMPS DE PRATIQUE

CTA petit FR