Bookmark and Share

Notre équipe

irina_kostko

Irina Kostko, Ph.D.

Avocate et ingénieure junior. Conseillère en brevets

PROFIL

La pratique d’Irina Kostko est axée sur la rédaction et le suivi des demandes de brevets dans les domaines reliés au génie électrique, au génie mécanique, à la physique et aux technologies informatiques. Irina aide également les clients à protéger les dessins industriels et conseille dans les domaines du droit des affaires et du droit de la technologie.

Irina était une chercheuse postdoctorale à l’École Polytechnique et à l’Université McGill. Irina a été impliquée dans divers projets de recherche scientifique et a participé à la rédaction et la publication de plus de 30 articles scientifiques dans les domaines de la simulation numérique et de l’analyse expérimentale de lasers semi-conducteurs et d’autres systèmes et composant pour la communication par fibre optique.

Avant de joindre Brouillette Légal, Irina était stagiaire, puis avocate au sein d’un cabinet spécialisé en propriété intellectuelle.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Barreau du Québec (2009)

LL.B., Université de Montréal (2013)

Doctorat en Physique, Institut Ioffe de l’Académie des Sciences de la Russie (2002)

Maîtrise en Génie Électrique (Électronique et Microélectronique), Université Électrotechnique de St.Pétersbourg (LETI) (1999)

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET SOCIALES

Irina est très impliquée auprès de diverses associations. Elle est membre du Barreau du Québec, de l’Association du Jeune Barreau, de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Institut de la Propriété Intellectuelle du Canada. Elle est également trésorier et membre du conseil d’administration de l’Association des diplômées de McGill.

CHAMPS DE PRATIQUE

CTA petit FR