Bookmark and Share

Notre équipe

Camille Miconnet

Avocate

PROFIL

Camille Miconnet s’est jointe au cabinet Brouillette Legal comme avocate après y avoir complété son stage du Barreau. Sa pratique porte principalement sur le litige civil et commercial, la propriété intellectuelle et le droit des affaires.

Elle a d’abord débuté sa carrière professionnelle à Paris en 2011 où elle a pratiqué pendant trois ans au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle.

Après s’être établie à Montréal en 2014, Camille a repris ses études de droit afin de pouvoir pratiquer au Québec. Elle est admise au Barreau de Montréal en 2016, après avoir complété avec succès les équivalences du Baccalauréat en droit (LL.B).

Camille détient aussi une formation juridique française: elle est en effet titulaire d’une Maîtrise en droit de la propriété intellectuelle- droit du design, obtenue en France avec mention. Son mémoire de Maîtrise sur “Le vin français, entre tradition, modernité et Nouveau Monde” a d’ailleurs été récompensé.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Barreau du Québec (2016)
LL.B. (Équivalences du Baccalauréat en droit ), Université de Montréal (2015)

Maîtrise en droit de la propriété intellectuelle-droit du design, Université de Lyon (2011)

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET SOCIALES

Particulièrement sensible à la cause animale, Camille participe à divers travaux de nature juridique pour la SPCA.
Elle est aussi membre de l’Association des Juristes Progressistes (Comité Droit animal), qui milite pour la cause animale en plus de faire partie de l’association du Jeune Barreau de Montréal.

Ses loisirs : le piano, les vins et spiritueux, la botanique.

CHAMPS DE PRATIQUE

CTA petit FR